Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'importance de la dou'a

Aller en bas 
AuteurMessage
Mou3alima
Admin



Messages : 126
Date d'inscription : 23/12/2014

L'importance de la dou'a Empty
MessageSujet: L'importance de la dou'a   L'importance de la dou'a EmptySam 10 Jan - 16:19

L'importance de la dou'a 65338211


L'importance de la dou'a


En Islam, les invocations sont indispensables dans la vie quotidienne du musulman. Cela lui permet de se rapprocher de son Créateur ainsi de lui

demander son aide, sa miséricorde et sa protection ici-bas et dans la Vie Dernière.

C'est uniquement Allah et Lui seul à qui il faut demander de l'aide, pour les choses importantes comme pour les choses peu importantes.

Allah le Très Haut a dit :

« Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai (litt. Je me souviendrai de vous). Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.»


« Ô vous qui avez cru ! Évoquez Allah d’une façon abondante. »


« ... les invocateurs d’Allah en abondance et les invocatrices : à ceux-là, Allah a préparé un pardon et une énorme récompense. »


« Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. »


Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Certes oui, l'invocation d'Allah est l'essence de l'adoration »

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « L’exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L’in­vo­­que pas est comme l’exemple du vivant et du mort. »


Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit aussi : « Voulez-vous que je vous enseigne les meilleures œuvres, celles qui sont les plus pures auprès de votre Seigneur et celles qui


élèvent le plus haut en degré, meilleures pour vous que le don de votre or et de votre argent, et meilleures pour vous que de rencontrer vos ennemis (au combat) pour en frapper les nuques

(de vos sabres) et pour qu’ils vous frappent les vôtres ? » Ils dirent : « Bien sûr ! ». Il dit : « C’est le rappel d’Allah exalté soit-Il. »

Il – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit encore : « Allah exalté a dit : « Je serai pour Mon serviteur ce qu’il croira que Je dois être. Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque ; s’il Me

mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée bien meilleure encore ; s’il s’approche de Moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée ; s’il s’approche de

Moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brassée et s’il vient à Moi au pas, J’irai à lui au galop ». »




Revenir en haut Aller en bas
https://mou3alimafilles2014.forumactif.org
 
L'importance de la dou'a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al hadith الحديث-
Sauter vers: